2020: GRAND RETOUR + nouvelle organisation

18 oct

HELLOOOOOOOOO!

Je suis très heureuse de vous retrouver et j’ai aussi hâte de découvrir d’autres lecteurs qui viendront puiser ici un peu de réconfort, de déculpabilisation, d’idées inspirantes et d’idées d’activités à faire pour se faire du bien :)

* Pourquoi une absence si longue (2 ans)?

Et bien, tout simplement, nul n’est parfait (même pas moi, c’est vous dire!) et je suis tombée dans le piège du « Mais prendre soin de soi, s’écouter, se faire du bien, c’est tellement égoïste! Mieux vaut se sacrifier pour les autres! Et puis tu vaux rien de toute façon, de quel droit tu oses t’occuper de ta petite personne? ».

Alors, malgré tous vos adorables messages remplis d’amour et de remerciements, j’ai laissé tomber le blog. « Et les démons revinrent… ». Et j’ai continué ma vie en alternant les périodes où je m’écoutais un tant soi peu et celles où je me laissais aller à la haine de moi-même.

* Le déclic

Mais c’est devenu de plus en plus dur. Et la vie est tellement difficile sans que je ne me la pourrisse encore plus… Et surtout, elle est si courte! Trop courte pour ne pas en profiter!

Le changement de saison en automne est difficile pour moi depuis des années, j’ai toujours quelques symptômes de dépression saisonnière, et là, octobre 2020, j’ai craqué. Alors je me suis dit « Bon, j’ai plus le choix, je vais me faire du bien ». Vous savez, toujours attendre d’être complètement au bout du rouleau pour s’autoriser à « se sauver »…

Et là!!!!! J’ai décidé de relativiser les études (je prépare le CAPES d’anglais pour mars), de me faire passer en premier, j’ai pris du temps pour me mettre du vernis par-ci, pour prendre un bon bain de 35 min par-là, je me suis rendue jolie, j’ai rangé et décoré ma jolie chambre verte toute zen, je me suis mis en tête de me remettre à la cusine et de préparer des bons goûters de temps froid le week-end pour me réunir avec mes parents autour d’un bon chocolat chaud (bientôt agrémenté de chamallows… miam!).

* La grande découverte…

En fait, j’y suis vraiment allée à fond dans le bien-être, et je me suis rendue compte que…

- Ma motivation est plus grande et j’ai retrouvé un petit peu l’envie de travailler (car je ne vois non plus ça comme une échéance atroce qui va me damner à jamais si je n’ai pas le concours, mais comme une opportunité d’apprendre, de me lancer des défis et de grandir).

- Comme je me sens bien, comprise et écoutée par moi-même, comme je sais que je suis de mon côté, je suis plus disponible pour aider/écouter les autres. Ben oui, parce que quand on va mal, on a tendance à se centrer sur ses problèmes et à y penser malgré soi quand quelqu’un est en train de se confier à nous.

- Je suis moins souvent de mauvaise humeur et j’ai plus de patience

(En prime, j’ai repris la broderie et ça fait un bien fou!).

 

* NOUVELLE ORGANISATION DU BLOG

Je suis donc de retour! Et j’espère que cette absence, dans ce qu’elle a pu avoir de bon, vous a fait comprendre qu’on a tous des mauvaises passes, des moments d’abandon, mais qu’on peut revenir plus fort.

Bref, concernant les changements…

–> Je publierai les articles de manière irrégulière. Soit plusieurs d’articles d’un coup, soit une absence un peu longue entre 2 articles, ça se fera selon ma disponibilité, ma motivation et mon inspiration. Je préfère faire de la qualité que de la quantité, et l’unique raison d’être de ce blog est de vous inspirer et de contribuer à votre bien-être, pas d’avoir 5000 abonnés.

–> C’est pour cela que je vais créer une page Facebook, « Selfcare France », afin que vous soyez au courant (en l’aimant et en vous abonnant) dès que je posterai un nouvel article. 

UN GRAND MERCI A TOUS, ET PRENEZ SOIN DE VOUS!!!!

Marion

 

 

Une réponse à “2020: GRAND RETOUR + nouvelle organisation”

  1. Amandine 19 octobre 2020 à 14:55 #

    Je suis contente que tes articles soient de retour, j’aimais bien les lire ! bon courage !!

Laisser une réponse

Rosemodere |
Santnaturelle |
Mavieaveclachrononutrition |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Borderlinesurvivreetbatir
| Coucounage
| Tao Naturo